Chœur de Scène

Chœur de Scène

« Un chœur de création qui construit et fait mûrir… Cette troupe de jeunes adolescents pratique deux fois par semaine le chant et les arts de la scène, vit ensemble des aventures musicales et humaines inoubliables au sein d’une production d’opéra, commandée spécifiquement pour eux. Ils travaillent auprès d’artistes professionnels qui les préparent à monter sur les planches au théâtre, prêt à s’assumer, à s’affirmer devant le public mais aussi dans la vie ! Car le Chœur de Scène, au-delà d’un laboratoire de création artistique tout azimut offre surtout une bulle permettant à n’importe quel jeune de se construire, de s’épanouir pour prendre sa place dans la société avec confiance, respect, énergie et engagement. »
Aurélie Reybier, direction

EXTRAITS DE LA CREATION 2021

SAISON 22/23 : HALLOWEEN PARC

Les « petites formes » au CRÉA on connaît, et on aime ! Il s’agit de faire vivre un répertoire de chansons existantes autour d’une thématique, de l’explorer avec une écriture « sur-mesure » pour le Chœur de Scène tant au niveau des arrangements que du livret. Et cette année c’est à l’univers grinçant de DRACULA que les jeunes vont se frotter avec un répertoire allant de Kurt Weil à Higelin en passant par Henri Salvador, Michael Jackson ou bien encore Tom Waits… Un cocktail sanglant dans une veine comico-philosophique, où notre héros en quête d’éternité nous fera frissonner et surtout beaucoup rire !

Direction musicale et artistique : Aurélie Reybier
Arrangements : Bruno Perbost – Livret : Gaël Lepingle
Mise en scène : Jehanne Carillon – Chorégraphie : François Lamargot

◉ RÉPÉTITIONS AU THÉÂTRE JACQUES PRÉVERT
Mardis de 18h30 à 20h30 et mercredis de 17h30 à 19h30
◉ SÉJOURS EN PROVINCE
Du 23/04 au 30/04/23 & et 13/08/23 au 27/08/23
◉ REPRÉSENTATIONS
Octobre 2023 – Théâtre Jacques Prévert

VOIR LA PAGE DE LA CRÉATION ORIGINALE (A venir)

SAISON 21/22 : ETERNIA

Livret, parole, mise en scène : François Berdeaux – Musique : Fred Pallem
Direction : Aurélie Reybier
Chorégraphie : Selin Dündar
Pianiste accompagnateur : Bruno Perbost

Une immersion dans un monde virtuel où la frontière entre identité et avatar se brouille. Eternia interroge sur la place du numérique, ses attraits, ses dangers.

VOIR LA PAGE DE LA CRÉATION ORIGINALE