En milieu scolaire

Le CRÉA est engagé avec l’Éducation nationale dans des projets au sein des établissements de la ville d’Aulnay-sous-Bois et du département notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les ateliers de pratique et de formation menés par nos quatre musiciens intervenants, chefs de chœur conjuguent exigence artistique et épanouissement de chacun. Ils mobilisent sur plusieurs années l’ensemble des publics (équipes éducatives, enfants, parents).

C’EST LA CLASSE

Des interventions hebdomadaires sont menées en milieu scolaire sur une base de deux années de partenariat avec l’enseignant motivé. Visant le développement de la créativité et l’épanouissement des élèves, ces collaborations incitent les enseignants à se sensibiliser aux savoir-faire liés à la pratique artistique et musicale. Et, pourquoi pas se lancer dans leur propre aventure créative.

DERNIER PROJET : UN PETIT SIGNE DE TENDRESSE – (2021)

L’ART A L’ÉCOLE, SI ON CHANTAIT

Ce dispositif se déploie sur trois années au sein d’un établissement scolaire. Il favorise la dynamique et la cohésion au sein de l’équipe en intégrant la pratique artistique au projet d’école. Des temps de formation sont proposés aux enseignants en complément des interventions auprès des élèves.

DERNIER PROJET : CLICK – (2021)

TOUS EN SCÈNE

Le CRÉA a pour ambition de faire vivre des aventures artistiques et humaines exigeantes au plus grand nombre d’enfants et d’adultes. Ce cheminement de fond s’opère sur une ou plusieurs saisons autour de la préparation d’une création collective sous forme d’ateliers de pratique à l’école et au théâtre. Ces projets d’envergure mobilisent des centaines de participants encadrés par des professionnels. Ils sont construits en alliance avec l’ensemble des acteurs éducatifs (éducation nationale, services de l’état, villes et collectivités).

EN SAVOIR PLUS (A VENIR)

TOUS EN SCÈNE 2016 : LES INDIENS SONT A L’OUEST (ADAPTATION)

LES CLÉS DE LA CRÉATION

Le CRÉA accompagne un enseignant ayant déjà bénéficié de partenariats avec un musicien intervenant dans la réalisation et la direction de sa création présentée publiquement dans le cadre du festival « Il était une Voix ».

EN SAVOIR PLUS (A VENIR)