2022

Eternia

Eternia est un monde en soi. Eternia est un monde qui n’existe pas. Ses châteaux sont fait de pixels et ses magiciens lancent leurs sorts à coups de clics. Eternia est ce que l’on appelle un MMORPG, nom barbare qui désigne un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs.

C’est dans cet univers virtuel que se retrouvent quatre adolescents, regroupés au sein d’une ligue de joueur. Jules, nouveau venu, vient mettre en relief les tensions sous-jacentes à l’intérieur de ce petit groupe : Jouer plus pour progresser sans fin, utiliser ce monde comme un grand réseau social, picorer les parties, tricher pour rester dans le coup… Autant de raisons qui risquent de faire éclater leur ligue « Le réveil des loups ». L’amitié résistera t-elle au virtuel ?

Pour sa prochaine création, le Chœur de Scène du CRÉA plonge le public au cœur d’un opéra numérique. Virtuel et réel s’entremêlent, on surfe musicalement entre des univers très cinématographiques évoquant par exemple « Le Seigneur des Anneaux ou encore « L’étrange Noël de Mister Jack ». Les mélodies sont enivrantes, arrangées de manière originale avec pas moins de quatre synthés, une basse électrique, des pédales à effet…de quoi décoiffer votre avatar sur Eternia !

Distribution

Livret, paroles : François Berdeaux – Musique : Fred Pallem
Avec le CHŒUR DE SCÈNE – Direction : Aurélie Reybier
Assistante : Eloïse Milet – Mise en scène : François Berdeaux
Chorégraphie : Selin Dündar – Scénographie : Antoine Milian – Costumes : Isabelle Pasquier – Lumières : Catherine Ngomanga – Son : Laurent Dujarric
Ensemble de 3 musiciens : Claviers : Stéphane Bartelt, Frédréric Escoffier
Fred Pallem

Création

Vendredi 30 septembre 2022 à 20h30
Samedi 1er octobre  2022 à 19h
Dimanche 2 octobre 2022 à 16h
Mercredi 5 octobre 2022 à 19h
Mardi 4 octobre 2022 à 14H30 – (Représentation scolaire)
Auditorium du Conservatoire de musique et de danse à Rayonnement Départemental
12 rue de Sevran – 93600 Aulnay-sous-Bois
INFORMATIONS / RÉSERVATIONS

Mentions

Une commande du CRÉA (2021)
Coproduction Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois
Soutiens : Fondation Vivendi Create Joy, Fonds de Création Lyrique, société Dushow.