Contacter le pôle de ressources

Contacter le pôle de ressources

Le CRÉA proposes des conseils, met à disposition l’ensemble de ses ressources pédagogiques (œuvres créées, partitions, documents audios, vidéos). Pour certains projets, le CRÉA propose également le prêt de costumes et accessoires spécifiques aux créations. Pour vous aiguiller dans vos démarches, nous vous proposons de suivre les étapes ci-dessous.

VOUS SOUHAITEZ…
1 / CONSULTER LE FOND DOCUMENTAIRE, OBTENIR DES CONSEILS ?

Le CRÉA met à disposition ses ouvrages :
– CRÉATIONS :
(partitions, documents vidéo et audio des 72 ouvrages créés)
– OUTILS PÉDAGOGIQUES :
Quelques exemplaires sont en vente sur place.
Voir la liste

– FONDS DE PARTITIONS :
Collectes de partitions issues de 30 années d’expérience sur le terrain.

EN PRATIQUE :
Pour obtenir des conseils et ou consulter le fond documentaire,
notre pôle de ressources situé dans nos locaux administratifs est ouvert uniquement sur rendez-vous les mercredis après-midi de 13h30 à 15h30 en période scolaire (fermeture : du lundi 8 juillet au lundi 2 septembre).
La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone
(Contact : Manon Souidi au 01 48 79 66 27).

2 / REPRENDRE UNE ŒUVRE CRÉÉE PAR LE CRÉA ?

1 / Consultez
la liste des œuvres créées
2 / Une fois l’ouvrage identifié, 2 cas de figure se présentent :
A / Les ŒUVRES éditées par d’autres maisons d’édition
B / Les ŒUVRES mises à disposition par le CRÉA ou par les auteurs

A / ŒUVRES ÉDITÉES

1 / Une fois l’ouvrage choisi, il vous suffit de prendre contact auprès de l’éditeur 😉
S’agissant d’une commande du CRÉA, merci de veiller à le mentionner dans vos documents. Voici les mentions à indiquer et ou à adapter en fonction des supports : Titre de la création – Adaptation d’une œuvre créée pour la première fois par le CRÉA d’Aulnay-sous-Bois
(Musique : XX – Livret et Paroles : XX) – Direction artistique et musicale : Didier Grojsman – www.lecrea.fr
2 / Merci de veiller à nous informer de votre projet. En effet, nous sommes très heureux de contribuer à la création de répertoire repris chaque année dans de nouvelles productions par d’autres structures. Afin de partager ces informations auprès d’un plus large public, nous aimerions tout naturellement faire écho de ces nouvelles aventures. Ces éléments donneront peut-être l’envie à d’autres personnes de s’embarquer dans une nouvelle adaptation. Pour ce faire, nous vous serions reconnaissants de nous informer de votre projet. (envoi d’un dossier de présentation, photos, vidéos, visuels ou tout autre élément à claudebajonco@lecrea.fr)

B / ŒUVRES MISES A DISPOSITION PAR LE CRÉA ou les AUTEURS

(partitions séparées ou ouvrage au complet).
1 / Nous vous proposons d’administrer en ligne vote demande préalable à l’établissement d’un contrat de mise à disposition de répertoire en remplissant le formulaire CI JOINT
2 / A réception de votre formulaire, nous vous ferons parvenir par mail le contact des auteurs ou dans le cas d’une œuvre disponible au CRÉA, le contrat de mise à disposition de répertoire accompagnée de la demande de participation forfaitaire.
3/ Dès réception par courrier du contrat signé et du règlement au titre de la participation forfaitaire* nous vous transmettrons :
– le matériel pédagogique
– votre exemplaire de contrat de mise à disposition + facture

* Pour la mise à disposition de la partition complète d’un ouvrage, il faut compter un forfait de 500 euros TTC de participation aux frais administratifs, ajustable dans certaines circonstances particulières. Pour une composition ou un arrangement séparé quel qu’il soit, ce montant est de XX euros TTC par morceau. L’envoi postal est effectué dans un délai de 10 jours maximum à l’adresse que vous nous indiquerez. Le score peut également vous être envoyé sous forme de fichier pdf si vous le souhaitez.

Le tarif énoncé ci-dessus comprend le plus souvent un « package » :
– le master du score piano/voix (un exemplaire non relié pour photocopie)
– un exemplaire des parties séparées pour tout l’orchestre
– un CD avec tous les morceaux (voix et orchestre)
– un CD playback pour le travail (sans les voix)

IMPORTANT : Le demandeur est informé que toute représentation publique devra faire l’objet d’une déclaration auprès de la SACEM/SACD, certaines œuvres originales étant déposées. Le demandeur devra en conséquence s’acquitter des droits d’auteurs.

3 / LOUER ACCESSOIRES, COSTUMES SPÉCIFIQUES AUX CRÉATIONS ?

1 / Nous vous proposons d’administrer en ligne vote demande préalable à l’établissement d’un contrat de mise à disposition d’accessoires et ou costumes en remplissant le formulaire CI JOINT
2 / A réception de votre formulaire, nous étudierons votre demande et reviendrons vite vers vous.