Chœurs de salariés

Chœurs de salariés

Orange chante

Le CRÉA a été sollicité pour son expérience et son expertise dans la mise en place artistique et l’organisation administrative de chœurs de salariés. Entre midi et deux, on chante et on vocalise au bureau !
La chorale devient un lieu d’épanouissement, de bien-être. C’est aussi un cadre privilégié pour renforcer l’esprit d’équipe, la complicité, une occasion unique de découvrir ses collègues sous un angle nouveau. Ces raisons ont poussé la Fondation Orange à lancer un vaste projet de création de chœurs de salariés en partenariat avec le CRÉA. Ainsi, de 2010 à 2016 plus de 1300 salariés se sont inscrits et 35 chœurs se sont créés partout en France et à l’étranger. Depuis septembre 2016, certains des salariés ont choisi de continuer à se réunir chaque semaine et fonctionnent désormais de façon autonome.

Au-delà des répétitions hebdomadaires, les chœurs chantaient en public lors de plusieurs événements locaux et nationaux comme « La Nuit de la Voix », soirée privée exceptionnelle organisée depuis 1991 dans une grande salle parisienne. Ce rendez vous musical est reconnu par le milieu musical et culturel et permet la mise en lumière de chœurs, orchestres et artistes talentueux que la Fondation soutient dans le cadre de son mécénat musical.

Pour l’édition 2015, 200 choristes ont été réunis au Théâtre du Châtelet sous la direction artistique du CRÉA. Cet événement a été retransmis sur Radio Classique et Dailymotion.

Villes et/ou sites ayant lancé un chœur Orange chante

Arcueil, Bagnolet, Bordeaux, Caen, Châtillon, Dijon, Guadeloupe, Guyancourt, Issy-les-Moulineaux, Lannion, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris (site d’Alleray et Madrid), Rennes, Rouen, Saint-Denis, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours.

CREA_Orange_JMillet

En savoir plus sur Orange Chante :

Site de la Fondation Orange

En savoir plus sur la Nuit de la Voix

Revoir l’édition 2014

Revoir l’édition 2013